En tant que VSP, nous nous engageons à faire évoluer notre structure et nos opérations vers une approche plus responsable et durable.

Notre objectif est de gérer une opération 100% renouvelable et propre et nous visons à continuer à nous améliorer vers cet objectif et à donner à nos clients la tranquillité d'esprit qu'ils peuvent porter nos produits en toute conscience, que les humains, les animaux ou la terre ont pas souffert dans la fabrication de nos produits.

À cette fin, notre première étape actuelle en matière de durabilité est la valeur du développement de produits aux designs intemporels qui visent à durer toute une vie, pas seulement une période. Nous visons à continuer à produire des produits avec la longévité et la durabilité pour donner à nos produits le plus long Cycle de vie que nous pouvons réaliser. Nous visons à maintenir nos pratiques à faible impact environnemental et, espérons-le, à accroître notre sensibilisation et à réduire notre impact sur l'environnement avec le temps. Nous collaborons actuellement avec des sociétés de conseil pour nous aider à atteindre un meilleur objectif en matière de durabilité et à découvrir de nouvelles façons d'exercer davantage la responsabilité. Sachant que la transformation vers un avenir plus durable est un processus qui se déroulera étape par étape, nous sommes prêts et déterminés à jouer notre rôle pour notre maison, la Terre. 

Tous les matériaux de haute qualité que nous utilisons dans nos collections sont des sous-produits avec une utilisation à long terme; des peaux de mouton, des cuirs soigneusement sélectionnés et des tissus spéciaux avec des fibres naturelles. Nous ne fournissons jamais de matériaux provenant d'animaux qui sont élevés uniquement pour leur fourrure. Nos matières premières proviennent principalement d'Italie, d'Espagne et de Turquie. Tous les vêtements et accessoires sont produits en Turquie.

Nous sommes membre du LEATHER WORKING GROUP (LWG) pour soutenir et contribuer aux meilleures pratiques environnementales au sein de l'industrie du cuir.

L'objectif du Leather Working Group (LWG) est de développer / maintenir un protocole qui évalue la conformité environnementale et les capacités de performance des fabricants de cuir et promeut des pratiques environnementales durables.

La perspective du LWG est de travailler avec la chaîne d'approvisionnement du cuir pour identifier les fournisseurs responsables grâce à un système développé dans le cadre du processus d'audit. 

Le LWG reconnaît l'importance de la transparence et de la traçabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement. Ce n'est que grâce à la transparence de l'approvisionnement que les consommateurs, les marques et leur chaîne d'approvisionnement peuvent garantir que les matériaux utilisés dans les produits peuvent être sélectionnés et achetés de manière durable.  

Une transparence et une traçabilité complètes de tous les types de matières premières sont un élément fondamental pour garantir que l'exploitation inappropriée des personnes, des lieux et des dommages à l'environnement (tels que la déforestation et la pollution) n'a pas lieu.

Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, LWG révise actuellement ses exigences en matière de traçabilité au regard de ses processus d'audit en lien avec le Fédération nationale de la faune (NWF) pour s'assurer qu'il reste pertinent et solide.

As VSP, we are committed to shift our structure and operations to a more responsible and sustainable approach.

Our goal is to run a 100% renewable and clean operation and we aim to continue to improve towards this goal, and give our customers a peace of mind that they can be wearing our products with a clear conscience, that humans, animals or the earth has not suffered in the making of our products.

To that end our first current step in sustainability is the value of developing products with timeless designs that aim to last a lifetime, not just a period. We aim to continue producing products with longevity and durability to give our products the longest Life-cycle we can achieve. We aim to maintain our low environmental impact practices and hopefully increase both our awareness and reduce impact on the environment with time. We are currently in collaboration with consulting companies to help us achieve a better goal in sustainability and discover new ways to practice responsibility more. Knowing that the transformation towards a more sustainable future is a process that will be happening step by step, we are ready and dedicated to play our part for our home, Earth. 

All the high quality materials we use in our collections are by-products with long term usage; sheepskins, leathers that are carefully sourced and special fabrics with natural fibers. We never supply materials from animals that are only raised for their fur. Our raw materials are provided mainly from Italy, Spain and Turkey. All the garments and the accessories are produced in Turkey.

We are a member of the LEATHER WORKING GROUP (LWG) to support and contribute to environmental best practice within the leather industry.

The Leather Working Group (LWG) objective is to develop/maintain a protocol that assesses the environmental compliance and performance capabilities of leather manufacturers and promotes sustainable environmental practices.

The LWG perspective is to work with the leather supply chain to identify the responsible suppliers through a system developed within the audit process. 

The LWG recognises the importance of transparency and traceability within the supply chain.  It is only through transparency of supply that consumers, brands, and their supply chain can ensure that the materials used in products can be sustainably selected and sourced.  

Full transparency and traceability of all types of raw materials is a fundamental building block to ensure that inappropriate exploitation of people, places, and damage to the environment (such as deforestation and pollution) do not take place.

As part of an ongoing drive for continuous improvement, LWG is currently reviewing its traceability requirements in regards to its audit processes in conjunction with the National Wildlife Federation (NWF) to ensure that it remains relevant and robust.